Les conseils Moto du technicien Michelin

1.Vérifier l’état de vos jantes avant d’effectuer le montage du pneumatique.

2.Contrôler le niveau d’usure de vos pneumatiques (à l’aide du témoin présent sur la bande de roulement) si la moto est équipée de pneumatiques rodés.

3.Ajuster la pression à froid une fois le pneumatique monté et équilibré. Respecter bien les pressions que nous recommandons ou que votre Technicien Michelin vous a communiquées.

4.Régler vos couvertures chauffantes à 90 degrés et les placer sur vos pneumatiques pendant 1h au minimum. Vérifier que celles-ci sont bien branchées et en bon état de fonctionnement et cela régulièrement pendant la période de chauffe.

Le conseil de Bibendum : placer la lanière de fixation de votre couverture au niveau de la valve, cela facilite la vérification de votre pression car vous savez où est positionnée votre valve.

5.Ajuster les pressions de vos pneumatiques à chaud. (minimum 80°C) avant la sortie en piste (les noter).

6.Mettre vos bouchons de valve afin de garantir l’étanchéité de vos pneumatiques. Ne partez jamais rouler sans les bouchons de valve.


Une fois toutes ces étapes respectées, vous pouvez partir en piste !!

7.De retour au box, relever et noter les pressions de vos pneumatiques afin de savoir si vous êtes à la juste pression recommandée par votre manufacturier. Ajuster les pressions si besoin en fonction des valeurs trouvées.

8.Replacer vos couvertures chauffantes sur vos pneumatiques dans un délai assez court pour ne pas le laisser refroidir brutalement et afin de pouvoir le réutiliser dans les meilleures conditions.

Le conseil de Bibendum : pour diminuer les cycles de chauffe du pneu, il est recommandé de maintenir ses pneus sous couvertures
chauffantes durant toute la journée.